Depuis des années, les crises successives démontre le disfonctionnement économique inerrant au marché du profit personnelle mondialiser. Qui a permis aux travers des actifs financiers (dette, actions, obligations…), de faire progresser la richesse mondiale.

Il ne s'agit évidemment pas de l'économie réelle mais de l'économie spéculative qui ne profite qu'à quelque "Bénéficiaire".

Pourtant c’est l’économie réelle qui nous fait vivre et c’est elle qu’il nous faut défendre. 

SPIRALE : C'est quoi ?

En utilisant les bons de soutiens économique, on capte la somme équivalente en money, qui ne peux plus être « aspirée » par les marchés spéculatif. La SPIRALE (Ǥ) est tout entière consacrée à l’économie réelle, démarchandiser, mise à l'abri des mouvements marchands spéculatifs et réinvestie par les membres de la communauté dans un fond de garantie.

L’objectif des bons de soutiens économique SPIRALE (Ǥ) est de soutenir les producteur de bien et de service en donnant la préférence à leurs seul travail sans interventions possible de capital spéculatif. Le financement de l'économie est autorégulé par la communauté en transparence et dans l’équité démocratique, elle permet de financer à des taux d'intérêt nul, les projets d'investissement solidaire, qu'ils soient public ou privés.