La Sylvothérapie ou “Bain de forêt” est pratiquée depuis 30 ans au Japon et en Californie et la pratique du “Câlin aux arbres” est aussi très répandue.

Nous sommes de plus en plus déconnectés de la Nature. L’efficacité de la Sylvothérapie a été scientifiquement prouvé et une séance suffit pour ressentir les effets positifs sur notre organisme et en renforcer l’immunité.

Je vous propose de vivre des expériences au contact des arbres, dans le monde sacré de Mère Nature où tout est vivant, où l’approche doit être tout en conscience avec respect et humilité. La forêt soigne, les arbres sont des thérapeutes naturels.

Vous serez initiés à des méthodes d’écoute en profondeur dans la forêt et vos sens seront réveillés pendant que je vous guide dans une série d’exercices conçus pour vous aider à vous déconnecter de votre esprit.

Le contact avec la Nature, les arbres peuvent profondément changer vos sensations et mettre en conscience les effets positifs sur votre corps tout en subtilité.

Dans la formation, nous découvrirons quelles plantes nous fait du bien en nous connectant à son côté énergétique. Nous irons à la rencontre de différentes espèces d’arbres pour recevoir leurs énergies, leurs émotions et bien sûr leurs messages. 

Nous apprendrons à être plus réceptifs beaucoup plus sensibles et conscient du fonctionnement des arbres de la Nature et du monde subtil de la forêt.

Je vous propose une formation de sylvothérapie. Cette formation en plein air est comme un soin en profondeur, une compréhension sur la Nature et sur votre propre Nature. Une façon de se réaliser en pleine conscience.

Ce sont des stages surtout basés sur la pratique avec de nombreux exercices en contact avec la Nature, dans des lieux particulièrement énergétiques, auprès d’arbres remarquables qui permettent d’oublier le mental pour être davantage dans le cœur.