Améliorer le goût de l'eau du robinet
Plus d’un million de tonnes d’emballages en plastique arrivent sur le marché chaque année. Mais seulement 230 000 tonnes entrent dans le circuit du recyclage … On se dit alors qu’il vaut mieux oublier les eaux en bouteilles. Leur consommation est d’ailleurs décroissante, en raison de la crise économique, de la baisse du pouvoir d’achat… Mais aussi de la prise de conscience de leur impact environnemental !
Consommer l’eau du robinet, c'est bon pour la planète et pour le porte-monnaie.
Son goût trop chloré ou calcaire vous gêne? Astuces naturelles, charbon... Les solutions pour lui donner un meilleur goût.
Un petit tour au réfrigérateur
La solution la plus facile, il suffit juste d'y penser. Pour faire passer le gout chloré, laissez couler l’eau quelques instants (plusieurs minutes après une longue absence car l'eau a pu stagner dans les canalisations) récupérez la pour arroser vois plante, puis remplissez une carafe en verre et placez-la au frais quelques heures. Le chlore va s’évaporer comme par magie.

Menthe, citron... Aromatisons!
Faites infuser des aromate, un peu de menthe, de concombre ou quelques gouttes de citrons dans une carafe en verre placées au frais. Ça change et c'est très rafraichissant, surtout l'été!
Le charbon actif
Le charbon actif végétal est utilisé depuis des siècles au Japon. Vous en trouverez (ici) sous forme de bâtonnet, que vous ferez infuser plusieurs heures dans une carafe, il agit comme un aimant envers les molécules chimiques qui pourraient persister dans l’eau du robinet. C'est surtout une solution naturelle très efficace pour neutraliser le goût chloré. Il vous en coûtera quelques euros pour une six mois d'utilisation. Dès que la surface devient grisâtre, il faut le changer. Mettez-le au compost ou dans une plante, il est biodégradable et .....

Ajouter un commentaire
Commentaires