Exit les bouteilles en plastique
Si vous buvez au moins 1,5L d'eau par jour pour avoir un corps bien irrigué et en état de marche : félicitations. Par contre, si vous souhaitez vous hydrater tout en restant respectueux de l'environnement, il faut dire adieu aux bouteilles en plastique et aux gobelets jetables. Chez TEAMFOREST, on conseille plutôt des gourdes en inox à garder sur soi pour boire partout et tout le temps. Réutilisable et lavable, il suffit de la remplir au robinet pour s'hydrater à nouveau, tout ça sans rien mettre à la poubelle. Si vous n'aimez pas le goût de l'eau du robinet, voici des solutions.
Privilégiez l’occasion plutôt que le neuf
Avant tout achat, faites le tour des boutiques d’occasion. Vous avez de fortes chances de trouver votre bonheur (vêtements, jouets, déco, meubles, …). Préférez les boutiques près de chez vous quand c’est possible !
Dans cette démarche, nous organisons le défi RD9 (rien de neuf). Pour en savoir plus.
Consommez bio, local et de saison
Achetez bio, local et de saison (et en vrac bien sûr !). Ça bien sûr c’est pour l’alimentation. Ainsi, vous soutenez les circuits courts et les petits producteurs bio. En plus de ça, vous préservez votre santé !
Quelques exemples :
Pour les savon on préfère le solide au liquide
On peut sauver la planète depuis sa cuisine comme depuis sa salle de bain. Afin d'éviter de générer toujours plus de déchets plastiques, préférez les savons et shampooings solide plutôt que liquide. Le dernier vient dans un contenant plastique non recyclable, ce qui représente un non-sens pour l'environnement. Les savons solide quant à eux viennent dans des emballages papier. Et si vous les achetez en vrac, ils ne sont même pas emballés !
Laissez votre voiture au garage
Autant que vous le pouvez, déplacez-vous à pied. Ne prenez votre voiture que lorsque vous y êtes vraiment contraint.
Non seulement c’est bon pour votre santé et vos économies d’énergie. Par ce simple geste quotidien, vous contribuez à sauver la planète.
Economisez l'eau
L’eau est la denrée la plus précieuse de la planète. Quand vous lavez votre voiture, utilisez un seau d’eau plutôt que votre tuyau pour limiter le gaspillage. De même, quand vous vous rasez ou que vous vous lavez les dents, fermez le robinet. Prenez également une douche plutôt qu’un bain. (Pensez si possible à récupérer l’eau de pluie). De même, l’eau que vous avez employée pour laver vos fruits et légumes peut encore servir à arroser vos plantes. Ces gestes anodins permettent d'économiser jusqu’à 1 000 litres par an par habitant.
Ajouter un commentaire
Commentaires