30 GESTES ÉCORESPONSABLES

Nous avons trop souvent l’impression que nos gestes du quotidien n’ont pas d’impacts, et pourtant nous nous trompons. Bien sûr, à notre échelle, nous ne pouvons pas régler l’ensemble des problématiques écologiques, mais nous pouvons participer activement au changement et montrer que nous sommes prêts pour un avenir plus juste, plus durable et plus solidaire.

Lire plus »

LES TOMATES

Dans une grande surface, ai-je intérêt à choisir des tomates bio emballées dans des sacs en plastique ou des tomates non bio mais servies en vrac ???

Lire plus »

AMELIORER LE GOÛT DE L'EAU DU ROBINET

Plus d’un million de tonnes d’emballages en plastique arrivent sur le marché chaque année. Mais seulement 230 000 tonnes entrent dans le circuit du recyclage … On se dit alors qu’il vaut mieux oublier les eaux en bouteilles. Leur consommation est d’ailleurs décroissante, en raison de la crise économique, de la baisse du pouvoir d’achat… Mais aussi de la prise de conscience de leur impact environnemental !

Lire plus »

RÉFLEXES ANTI DÉCHET

Si vous buvez au moins 1,5L d'eau par jour pour avoir un corps bien irrigué et en état de marche : félicitations. Par contre, si vous souhaitez vous hydrater tout en restant respectueux de l'environnement, il faut dire adieu aux bouteilles en plastique et aux gobelets jetables. Chez TEAMFOREST, on conseille plutôt des gourdes en inox à garder sur soi pour boire partout et tout le temps. Réutilisable et lavable, il suffit de la remplir au robinet pour s'hydrater à nouveau, tout ça sans rien mettre à la poubelle. Si vous n'aimez pas le goût de l'eau du robinet, voici des solutions.

Lire plus »

STOP PUB

En commençant ma démarche zéro déchet je me suis attaquée aux publicités qui encombraient ma boîte aux lettres.

Lire plus »

LES TECHNOLOGIES BASIQUES

Notre génération a accès à toutes sortes de technologies. Celles-ci nous entourent, et nous les utilisons chaque jour sans y penser. Elles participent à notre mode de vie, répondent à des besoins essentiels comme à nos aspirations les plus superficielles.

Lire plus »